valtteri bottas mercedes

Toto Wolff : « C’est le Valtteri Bottas que l’on veut dans l’équipe »

Toto Wolff affirme qu’il a été surpris par la domination de Valtteri Bottas sur son coéquipier Lewis Hamilton ce week-end en Australie.

A Melbourne, pour la première course de l’année, c’est le Finlandais Valtteri Bottas qui a remporté la course, devant son coéquipier Lewis Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen.

Le patron de l’équipe Mercedes a admis qu’il ne s’attendait pas à ce que Valtteri Bottas domine à ce point son coéquipier dimanche en course, alors que le Finlandais est passé sous le drapeau à damiers avec plus de 20 secondes d’avance sur Hamilton.

« Pas avec une telle domination. » répond Wolff lorsque Margot Laffitte lui demande s’il s’attendait à voir un Bottas devant son coéquipier ce week-end.

« Il est revenu de la pause hivernale très fort dans sa tête, il nous l’a dit et on l’a vu, ce n’était pas seulement la barbe [Bottas s’est laissé pousser la barbe cet hiver]. »

« Mais la domination que l’on a pu voir aujourd’hui me rappelle ses années en Formule Renault ou en Formule 3 où il était vraiment le « Benchmark à battre », c’est le Valtteri que l’on veut dans l’équipe. »

A l’issue du Grand Prix d’Australie, Valtteri Bottas occupe la première place du championnat pilotes avec 26 points, devant Hamilton et Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Onzième en Australie, Gasly voit « du positif dans l’ensemble »

romain grosjean haas

Romain Grosjean estime qu’il est plus facile de suivre une monoplace