course départ bakou dimanche

Toto Wolff : « c’était Charles Leclerc le plus rapide du week-end »

L’équipe Mercedes s’est offert ce dimanche à Bakou son quatrième doublé consécutif depuis le début de la saison 2019.

Le patron de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wolff, se dit très satisfait du résultat de son écurie ce dimanche, alors qu’il pense que cette course devait normalement être remportée par le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Selon Wolff, Charles Leclerc a été le pilote le plus rapide de tout le week-end, mais un crash survenu aux qualifications de samedi pour le Monégasque a anéanti ses chances de remporter sa première course en F1.

« C’est vraiment génial d’avoir pu faire ça. » déclare Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes au micro de Canal +.

« Nous n’avions pas toujours la voiture la plus rapide, je pense que le pilote qui était au top c’était Charles [Leclerc] ce week-end comme à Bahreïn, et c’est pour cela que nous devons nous concentrer, nous devons continuer à analyser où ça va bien et où ça va moins bien. »

Interrogé pour savoir s’il avait tremblé en fin de course lorsque Lewis Hamilton remontait sur Valtteri Bottas, Toto Wolff affirme qu’il était serein.

« Non, on connait le risque, on a déjà vécu ça. Je pense que l’on doit ça à la F1 et au fait qu’il doit aussi y avoir une course entre les deux leaders, même s’ils sont de la même équipe. »

« Ils sont libres de se battre, on leur a dit au début du dernier relais de ne pas attaquer trop les pneus parce qu’on ne savait si ça tiendrait jusqu’à la fin, mais à la fin ils étaient absolument libres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo convoqué chez les commissaires

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc : « Mercedes est forte en course, nous devons travailler »