Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a écarté la possibilité de rejoindre un jour la Scuderia Ferrari en tant que directeur.
Avec dix titres mondiaux remportés au cours de cinq dernières année pour Mercedes [constructeur et pilote], le patron de l’écurie allemande pourrait être tenté d’aller voir ailleurs à l’horizon 2021 pour se trouver un nouveau challenge.
Récemment, des rumeurs infondées suggéraient que Toto Wolff pourrait devenir le patron de la Scuderia Ferrari lorsque les nouvelles règles entreront en vigueur en F1 en 2021.
Mais l’Autrichien a tenu à écarter toute possibilité pour lui de rejoindre un jour l’équipe italienne, affirmant qu’il entretenait une relation « merveilleuse » avec le groupe Daimler dont fait partie Mercedes.
« Je ne suis pas le genre de directeur d’équipe qui passe d’une équipe à une autre. » souligne Wolff à La Gazzetta Dello Sport lorsqu’on lui demande s’il pourrait un jour rejoindre Ferrari.
« De plus, je suis actionnaire de cette équipe [Mercedes] et j’entretiens une relation merveilleuse avec la direction de Daimler. C’est très bien comme ça. »
Rappelons qu’en 2021 la Formule 1 introduira de nouvelles règles qui pourraient rebattre les cartes, ce qui pourrait également nous offrir quelques surprises au niveau des transferts de pilotes, mais aussi des chefs d’équipe.