Wolff très attaché au Nürburgring après son crash au volant d’une Porsche

toto-wolff-f1-mercedes

Après le Grand Prix de Russie remporté par Valtteri Bottas dimanche dernier à Sotchi, la F1 se dirige désormais vers un le tracé du Nürburgring en Allemagne pour le Grand Prix de l’Eifel, onzième manche du championnat 2020.

Absent du calendrier de la F1 depuis 2013, le circuit du Nürburgring fera son grand retour cette année avec le Grand Prix de l’Eifel programmé du 9 au 11 octobre 2020.

Pour Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, cette course en Allemagne sera évidemment importante pour le constructeur allemand, alors que Wolff lui-même a une relation particulière avec le tracé du Nürburging en raison d’un crash au volant d’une Porsche en 2009 lorsque l’Autrichien tentait un record du tour sur la redoutable boucle nord, la Nordschleife [voir la vidéo plus bas].

« Je pense que pour Mercedes, c’est toujours bon d’avoir une course en Allemagne. » explique Toto Wolff.

« De revenir au Nürburgring, c’est vraiment sympa, c’est une piste que nous aimons tous, et j’ai particulièrement une relation émotionnelle avec le Nürburgring. »

« Ce sera certainement excitant avec des températures basses et peut-être même de la pluie. Mais l’Eifel [la région] est bonne pour tout. »

« Nous avons hâte d’y être. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir d’invités, ni d’employés de Mercedes dans les tribunes [en raison de la crise sanitaire], ce qui est toujours une chose agréable d’avoir les gens de Mercedes sur le circuit. »

« Mais au final, même si vous êtes plus attaché à certaines piste plutôt qu’à d’autres, vous marquez des points partout. Donc, je suppose que nous aurons juste besoin de nous contenter de faire une bonne course là-bas. »

Crash de Toto Wolff en Porsche

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.