mercedes remplaçant niki lauda

Toto Wolff dément les rumeurs de départ de l’équipe Mercedes

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a balayé d’un revers les rumeurs de départ du constructeur allemand de la catégorie reine du sport automobile.

Ces dernières semaines, l’équipe Mercedes a été la cible de spéculations au sujet d’un éventuel départ du constructeur allemand de la Formule 1 après la saison 2020, mais Toto Wolff a catégoriquement démenti ces affirmations.

« Mercedes continuera certainement en 2021, la Formule 1 a du sens pour nous. » a déclaré Wolff à nos confrères allemands de AMUS.

L’équipe Mercedes se prépare activement pour la saison 2021 qui verra l’introduction de nouvelles règles en Formule 1 et également l’introduction d’un budget capé de 175 millions de dollars par saison pour toutes les équipes.

Les nouveaux accords Concorde n’ont pas encore été signés et il sera impératif pour Toto Wolff d’obtenir des conditions équilibrées, afin que la F1 soit rentable pour les grosses structures telles que Mercedes, mais aussi pour les plus petites équipes.

« Les conditions générales doivent être bonnes. La Formule 1 doit fonctionner comme telle. Nous voulons des accords Concorde qui nous permettent de vivre. »

« Cela ne signifie pas forcément que nous souhaitons tirer le meilleur parti pour Mercedes, mais ce doit être un contrat bien équilibré, pour nous comme pour les petites équipes. L’objectif final doit être que toutes les équipes réalisent des bénéfices. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grille de départ grand prix de russie

Helmut Marko met déjà la pression sur Alex Albon

mclaren darktrace 2020

McLaren Racing sera protégée des cyberattaques par Darktrace