Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Toto Wolff : “Lewis partira à la chasse demain”

Ce dimanche à Abou Dhabi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’aura pas d’autre choix que de terminer devant son rival Max Verstappen s’il souhaite décrocher son huitième titre mondial en Formule 1

2021 Abu Dhabi Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’a pas d’autre choix que de constater que Red Bull a parfaitement négocié les qualifications ce samedi à Abou Dhabi avec Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Yas Marina pour la grande finale de la saison.

Le pilote Red Bull s’est montré le plus rapide sur l’exercice du tour rapide ce samedi, bien aidé il est vrai, par son coéquipier Sergio Perez qui lui a offert l’aspiration dans la ligne droite. Au final, Verstappen a terminé en pole avec trois dixièmes d’avance sur son rival Lewis Hamilton : Des jours comme aujourd’hui, il faut le prendre comme ça, c’est 1-0 pour eux, ils ont eu les pneus dans la fenêtre parfaite lors de la dernière manche [la Q3], l’aspiration a parfaitement fonctionné et c’est pourquoi ils sont en pole.” a déclaré Toto Wolff ce samedi soir à Abou Dhabi.

“Je suis content que nous commencions demain avec le pneu Medium. Nous aurons un léger désavantage au départ je suppose, mais après les six ou sept premiers tours, mais nous pourrons aller plus loin, ou aussi opter pour une stratégie agressive et essayer de contrôler la position en piste. D’ici demain, nous exécuterons de nombreux programmes et algorithmes pour nous aider à élaborer notre stratégie pour demain.”

Le rythme était là lors des essais, évidemment sur les longs relais, vous ne le savez pas, mais quelle que soit la voiture la plus rapide demain, celle-ci remportera la course. Nous devons juste nous concentrer sur cela, remonter et, espérons-le, sortir vainqueurs demain. Nous sommes en retrait et parfois ce n’est pas mal comme point de départ. Lewis sera super motivé pour demain et partira à la chasse, comme toujours.

Pour rappel, les deux pilotes étant à égalité de points avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Lewis Hamilton aura besoin impérativement de terminer devant Max Verstappen s’il veut décrocher le titre mondial 2021. D’un autre côté, Max Verstappen ayant décroché une victoire de plus que son rival au cours de la saison, le Néerlandais pourrait toujours être titré si les deux hommes ne terminent pas dans les points demain.

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Mercedes
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Yuki TsunodaAlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Daniel Ricciardo McLaren
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre Gasly AlphaTauri
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Sebastian Vettel Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Mazepin forfait (covid)Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.