Toto Wolff prendra une décision dans l’intérêt de sa famille pour 2021

29 septembre 2020
toto-wolff-mercedes-f1

Toto Wolff, papa de trois enfants, regrette de ne pas avoir vu grandir les deux premiers en raison de son travail très prenant, mais avoue que ces dernières années il a pu un peu plus profiter de son petit dernier qu’il a eu avec sa compagne actuelle, Susie Wolff.

A la fin de cette saison 2020, le contrat de l’Autrichien le liant à Mercedes arrivera à son terme  et jusqu’à présent, Wolff n’a pas encore pris sa décision sur le rôle exact qu’il assumera au sein de l’équipe.

Interrogé par Sky Sports, pour savoir s’il était toujours motivé pour continuer à diriger la meilleure équipe de F1 depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, Toto Wolff dit qu’il prendra une décision dans l’intérêt de sa famille.

« Je pense que j’ai beaucoup de chance d’avoir un fils de trois ans et demi et de vivre en Grande-Bretagne parce que je fais avec lui ce que je ne pouvais pas faire avec mes enfants plus âgés. »

« J’ai une relation fantastique avec eux, Benedict a terminé le lycée et va aller à l’université et Rosa est sur le point d’y aller aussi. »

« J’aime les choses simples comme emmener mon fils à la maternelle, aller le chercher et passer le week-end ensemble. »

« C’est quelque chose que j’ai découvert maintenant et que je n’ai jamais fait auparavant, parce que j’avais l’habitude de dire au revoir le matin et de ne pas revenir avant la nuit. »

« Grâce à cela, ma qualité de vie s’est améliorée et j’adore ça. Je me sens aussi très chanceux de continuer à avoir un lien très fort avec mes enfants plus âgés. Elles m’appellent quand elles ont des problèmes et nous essayons de nous voir fréquemment. »

« Ce que j’ai toujours dit, c’est que vous devez évaluer le moment où vous passez de « très bon » à « bien », car alors vous ne pouvez plus contribuer à la performance d’une organisation. »

« Je ne pense pas que ce moment soit encore arrivé, mais dans notre équipe, nous regardons vers l’avenir. »

« J’ai besoin de regarder ce qui est dans l’intérêt de ma famille et de moi-même. Je ne démissionne pas de mon poste de chef d’équipe, mais je regarde vers l’avenir pour voir comment je pourrais m’impliquer dans l’équipe. »

« Ce n’est pas que je vais quitter complétement l’équipe, mais je vais étudier d’autres options. »

[give_form id= »49793″]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.