Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Niki Lauda a manqué « plus que jamais » à Toto Wolff en 2020

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, admet que son ami Niki Lauda lui a particulièrement manqué cette année

F1 - Niki Lauda a manqué "plus que jamais" à Toto Wolff en 2020
2020 Bahrain Grand Prix, Friday - Steve Etherington

L’équipe Mercedes a de nouveau dominé ses rivaux cette année en F1 avec un septième titre constructeurs obtenu et un septième titre pilotes décroché par le Britannique Lewis Hamilton.

Mais bien que cela ait pu sembler facile de l’extérieur, le chef d’équipe Toto Wolff a admis qu’il lui manquait toujours le soutien et les conseils qu’il a toujours reçus de la part de Niki Lauda, décédé en mai 2019.

Lauda était l’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes et était bien plus qu’un simple collègue de travail pour Toto Wolff, qui admet que son « ami » lui avait manqué « plus que jamais cette année ».

« En 2019, j’étais en état de choc après sa mort, mais j’ai continué et je n’ai réalisé vraiment qu’à la fin de l’année que mon compagnon de voyage, mon ami et mon confident était parti. » a déclaré Wolff au site de la F1.

« La structure que nous avions était une si grande partie de ma vie. Nous prenions l’avion pour nous rendre sur les courses ensemble, nous avions des discussions et nous dînions ensemble. »

« Il quittait le circuit vers les quatre ou cinq heures, puis quand je revenais [du circuit] vers les 20 heures, il était là avec son Ipad en disant qu’il s’ennuyait depuis une heure. »

« Il partait sur le circuit le matin avant que les traiteurs n’arrivent. Il adorait travailler le premier quart de service et je prenais le relais du deuxième quart. »

« Il me manque vraiment, surtout en tant qu’ami, mais aussi en tant que confident. Il y a eu des situations cette année où j’aurais aimé pouvoir avoir son avis. »

« Quand je posais des questions à Niki sur diverses situations, il répondait toujours avec une telle certitude : « je pense que tu devrais faire comme ça… ». »

« D’une manière amusante, lorsque je me demande « qu’aurais-tu fais Niki? la réponse me vient immédiatement parce qu’il était si simple… »

Toto Wolff a récemment prolongé son contrat pout rester chez Mercedes. L’Autrichien continuera à assumer son rôle de team principal et CEO pendant trois ans supplémentaires, dirigeant les opérations exécutives de la société et de l’équipe de course.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    31 décembre 2020 à 22:27

    Surnom de Niki quand il courrait : the rat / l’ordinateur

    Sacré pilote, il a dominé son époque.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.