Toto Wolff ne sera pas présent sur tous les Grands Prix en 2020

29 avril 2020
toto wolff Mercedes Aston Martin
2018 Japanese Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Toto Wolff a bien voulu expliquer pourquoi il a choisi d’investir dans le capital d’Aston Martin et explique qu’il ne sera pas sur tous les GP en 2020.

Il y a quelques jours, le patron de l’équipe Mercedes a confirmé avoir pris une participation au capital du constructeur britannique Aston Martin, ce qui a déclenché les rumeurs les plus folles, suggérant que Wolff s’apprêtait à quitter l’écurie du constructeur allemand à la fin de l’année pour rejoindre la future équipe d’usine Aston Martin F1, qui prendra forme en 2021.

Interrogé pour comprendre pourquoi il avait décidé de prendre une participation au capital d’Aston Martin, l’Autrichien a réaffirmé qu’il ne s’agit que d’un placement personnel.

« Les actions sont très basses en ce moment et la nouvelle gamme de produits est excellente. » explique Wolff à Ostereich.

« Il s’agit d’un investissement financier personnel dans un constructeur automobile qui n’a rien à voir avec la Formule 1. Après le coronavirus, il y aura à nouveau un temps normal, les gens achèteront de nouveau des voitures. »

Concernant la saison 2020 de Formule 1 qui n’a toujours pas débuté, Toto Wolff explique qu’il ne sera pas présent sur tous les Grands Prix cette année.

« Pour 2020, je suis team manager de l’équipe Mercedes, même si je vais diviser mon temps différemment et que je ne serai pas présent à chaque course. Je veux faire ma part du travail pour que Lewis remporte son septième titre. »

Lorsqu’on lui demande dans quelle mesure il pense qu’un début de saison en Autriche au mois de juillet est réaliste, le boss de l’équipe Mercedes répond : « Tout le monde est pris dans ce dilemme du coronavirus. »

« Si les décideurs autrichiens trouvent un concept pour accueillir le début de la saison en toute sécurité, ce serait une nouvelle extrêmement positive pour la Formule 1 et pour l’Autriche. »

0 Comments

  1. « Les actions sont très basses en ce moment et la nouvelle gamme de produits est excellente. » explique Wolff à Ostereich.

    Connard de spéculateur… Il n’a pas encore assez de fric ?

    • Ils n’en n’ont jamais assez, c’est bien pour ça que le monde est tel qu’il est, c’est triste mais c’est comme ça. On pourrait tous les brûler que d’autres naîtraient de leurs cendres…
      Par contre je suis étonné qu’il ne viennent plus sur tous les GP, il me semble que depuis le début il n’en a raté qu’un ou 2 en 6 ans…
      Et pour la photo de l’article, je la trouve excellente, on voit bien que c’est un faux sourire, l’air de dire elle va m’en faire voir de toutes les couleurs, mdr..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.