gp de chine mercedes arrêt au stand

Toto Wolff : « Notre avantage sur Ferrari nous a surpris »

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet qu’il ne s’attendait peut-être pas à ce que ses deux monoplaces soient aussi rapides ce week-end à Shanghai.

Mercedes doit faire face à un déficit de vitesse dans les lignes droites par rapport à Ferrari et le circuit de Shanghai était particulièrement inquiétant pour l’équipe du constructeur allemand en raison de la très longue ligne droite présente ici.

« Gagner la 1000e course de manière aussi contrôlée est incroyable. C’est une victoire très spéciale et je peux vous dire que tous les membres de l’équipe sont très satisfaits du résultat. » déclare Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes.

« Sur la base de nos simulations sur les longs relais, nous ne pensions pas que ce serait aussi simple et notre avantage sur Ferrari nous a surpris. »

« Ils ont toujours l’air très rapide en ligne droite; Je ne suis pas sûr que ce soit juste la puissance, notre voiture a peut-être un peu plus de traînée que la leur, mais nous devons continuer à travailler sur notre performance en ligne droite. »

« Arrêter les voitures pour un double arrêt était un moment risqué car vous avez tout à perdre lorsque vous menez la course. Mais nous pensions perdre nos positions si nous la faisions arrêter l’un après l’autre. »

« Notre plan a parfaitement fonctionné; C’était un arrêt au stand bien chorégraphié et l’équipe a fait un travail remarquable. »

La course s’est jouée au départ

Le patron de l’équipe Mercedes a également souligné le très bon départ de Lewis Hamilton, qui a réussi à prendre le dessus sur son coéquipier dés le départ de la course.

« Lewis a très bien contrôlé la palette d’embrayage aujourd’hui, il a eu un bon départ et a contrôlé la course. Bien-sûr, Valtteri n’était pas très content parce qu’il a eu la pole position et semblait assez rapide pour gagner, mais le départ a été le facteur décisif. »

« Bakou sera un autre terrain de jeu, il y a une très longue ligne droite et nous devons obtenir le niveau de puissance et la traînée nécéssaire. Je pense que nous serons prêts pour le combat, je suis impatient de voir ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari shanghai consignes équipe

Consignes d’équipe : Ferrari a voulu « maximiser » les résultats de l’équipe

daniil kvyat toro rosso

Daniil Kvyat conteste sa pénalité reçue au Grand Prix de Chine