mercedes ferrari 2020

Toto Wolff s’attend à une saison 2020 très disputée en F1

Toto Wolff estime que les performances des trois meilleures équipes de la grille seront très proches l’an prochain en Formule 1.

Avec une monoplace en pole position ce samedi à Austin et une autre à la cinquième position, les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2019 sont dans un sens un bon indicateur pour le directeur de l’équipe Mercedes du niveau de performance des F1 en 2020.

L’Autrichien souligne que le moindre faux pas pourra très vite coûter cher à une équipe en 2020, comme le démontre la cinquième position de Lewis Hamilton sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, et alors que les trois premiers sont séparés par seulement 67 millièmes.

« Nous avons pu le voir avec le résultat d’aujourd’hui [samedi], les trois meilleures équipes sont très rapprochées dans leur performances. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Si vous partez dans la mauvaise direction dans vos réglages ou si vous ne faites pas un tour propre, cela fera la différence entre P1 et P6. On dirait bien que ça va être très excitant l’année prochaine. »

Rappelons qu’en 2020, la réglementation restera relativement inchangée en Formule 1. Il faudra attendre la saison 2021 pour voir arriver de nouvelles réglementations sportive, technique, mais aussi financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton : « Je vais aborder cette course de la même façon que les autres »

Un nouveau vibreur dissuasif a fait son apparition sur le COTA avant la course