mercedes titre mondial

Toto Wolff se dit surpris de voir ses deux voitures sur la première ligne à Silverstone

Après un doublé signé ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, le patron de l’équipe Mercedes se dit surpris de voir ses deux monoplaces sur la première ligne.

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, s’attendait à voir les pilotes Ferrari sur aux avant postes ce samedi, mais finalement, ce sont bien ses deux pilotes qui ont verrouillé la première ligne au terme des qualifications.

Valtteri Bottas a décroché la pole position avec seulement six millièmes d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton. La première Ferrari est celle de Charles Leclerc, troisième avec 79 millièmes de retard sur Valtteri Bottas.

« Le fait d’avoir les deux voitures au premier rang aujourd’hui a été une surprise pour nous, car nous étions à l’arrière lors des qualifications. » explique Toto Wolff.

« Nous nous attendions à ce que Ferrari soit très fort, mais lorsque nous sommes arrivés en Q3, ils ont semblé reculer et nous avons progressé. le grip sur piste a augmenté, les pilotes ont trouvé leur rythme et tout s’est bien passé pour nous. »

« Lors de la première tentative, Valtteri a réalisé un tour fantastique et Lewis a commis une petite erreur. lors de la deuxième tentative, Valtteri ne pouvait pas s’améliorer, mais Lewis effectuait un tour presque identique à celui du premier. »

« Ce sont les petites choses qui ont fait la différence à la fin. Nous espérons une course excitante demain: nos pneus Mediums seront moins compétitifs sur quelques mètres au départ de la course. Après cela, ils seront plus robustes et nous pourrons respecter le rythme de course que nous avons vu vendredi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly

Pierre Gasly : « Les choses vont beaucoup mieux »

Buemi remporte le ePrix de New-York, le championnat totalement relancé