Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, voit quelques bonnes raisons de faire preuve de prudence avant la dix-neuvième manche de la saison qui se déroulera au Mexique ce week-end.
Le week-end dernier à Austin, Mercedes a été battue par Ferrari sur le circuit du COTA, grâce notamment à la victoire de Kimi Raikkonen.
Lewis Hamilton pour sa part n’est arrivé que troisième au Grand Prix des Etats-Unis, ce qui n’a pas permis au Britannique d’être titré pour la cinquième fois de sa carrière. Cependant, Hamilton possède toujours une confortable avance sur Sebastian Vettel (70 points) au championnat et il ne lui suffit que d’une modeste septième place à l’arrivée de l’une des trois dernières courses de l’année pour être titré.
Mais Toto Wolff préfère prévenir son équipe que la lutte n’est pas encore terminée avec Ferrari, surtout sur le circuit Hermannos Rodriguez de Mexico où la météo et les caractéristiques de la piste feront que le Grand Prix du Mexique ne sera pas de tout repos pour l’écurie allemande.
« Alors que Lewis a pu conforter son avance sur Vettel à Austin, nous avons perdu des points contre Ferrari au championnat constructeurs. » explique Wolff.
« Nous sommes en pleine bataille et nous devons continuer à pousser pour remporter les deux titres. Nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat au Texas, mais cela nous donne l’occasion d’apprendre et de revenir plus forts. »
« Notre prochain arrêt nous mènera à Mexico, où nous ferons face à un défi très différent. L’Autódromo Hermanos Rodríguez se démarque par son altitude élevée et par les contraintes que cela impose aux voitures et aux groupes motopropulseurs. »
« C’était l’une des pistes où nous étions les plus faibles les années précédentes et nous nous attendons donc à un dur combat avec Ferrari et Red Bull. »
« Les conditions météorologiques prévoient des conditions similaires à celles rencontrées à Austin, ce qui pourrait limiter le roulage sur le sec. Nous savons que la course ne sera pas facile, mais tous les membres de l’équipe sont concentrés, motivés et déterminés à maintenir la pression jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »