Toto Wolff sur Schumacher : « Mick est un jeune pilote talentueux »

15 décembre 2022
3
Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team signs Mick Schumacher as Reserve Driver for 2023

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, se félicite de la signature du jeune allemand Mick Schumacher, qui rejoint l’écurie du constructeur allemand au poste de pilote de réserve à partir de la saison 2023 de F1.

Ce jeudi 15 décembre, l’équipe Mercedes a annoncé l’arrivée de Mick Schumacher dans ses rangs à partir de la saison 2023. Le jeune allemand – qui vient de stopper officiellement sa collaboration avec Ferrari – sera donc un pilote Mercedes l’an prochain et aura comme principale mission d’aider l’équipe octuple championne du monde en F1 à développer la W14.

Le rôle de Schumacher Jr sera essentiellement de rouler dans le simulateur à l’usine de Brackley, mais Toto Wolff n’écarte pas l’idée de voir Mick Schumacher à bord de la W14 en piste en remplacement d’un des deux pilotes titulaires si besoin.

« Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d’apprendre et de s’améliorer en tant que pilote. » a déclaré Wolff.

« Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu’il nous aide à développer la W14. Nous savons également qu’avec deux ans d’expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis [Hamilton] ou George [Russell], si cela s’avérait nécessaire. »

Mick Schumacher rejoint l’équipe Mercedes après avoir passé les deux dernières années à courir pour l’équipe Haas en F1. Il a pris le départ de 43 courses et a remporté ses premiers points au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022. Il a poursuivi sur sa lancée la semaine suivante pour marquer son meilleur résultat en carrière avec une sixième place au Grand Prix d’Autriche 2022.

3 Comments Leave a Reply

      • Au temps pour moi.
        Le discours du 28 août 1963 à Washington D.C. de KING avait pour leitmotiv « I have a dream » et non « I had a dream ».
        Mon erreur provient de ce qu’on peut aussi bien dire « j’ai rêvé la nuit dernière que… », que « je rêve pour demain un monde qui… ».
        KING se vit attribuer le prix Nobel de la paix en 1964. Il mourut assassiné en 1968. RIP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.