Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Toto Wolff voit des perspectives optimistes pour les équipes indépendantes en 2021

williams racing 2019
La Williams de Robert Kubica à Monza

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est certain que les prochaines règles qui seront introduites en F1 en 2021 aideront les équipes indépendantes comme Williams.

Le patron de l’équipe championne du monde en titre reste convaincu que les prochaines règles introduites en 2021 en F1, notamment les règles concernant les réduction des coûts des équipes, vont permettre à des structures comme Williams de revenir au sommet du sport.

L’écurie britannique est devenue la lanterne rouge de la F1 ces dernières années et a publié cette semaine des résultats financiers en baisse.

Mais ce vendredi, Williams a annoncé la prolongation de son partenariat moteur avec Mercedes pour cinq saisons de plus, confirmant au passage son implication en F1 pour encore quelques années.

“Ces derniers temps, ils ont traversé des moments difficiles, mais cela n’a servi qu’à démontrer leur résilience et leur force de caractère alors qu’ils se battaient pour retrouver leur place sur la grille.” a déclaré Toto Wolff à propos de l’équipe Williams.

“Je suis certain que les perspectives pour les équipes indépendantes sont optimistes en vertu du règlement financier qui sera introduit à partir de 2021 et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Williams dans cette nouvelle ère de notre sport.”

Les règles qui seront introduites en F1 à partir de la saison 2021 seront publiées au mois d’octobre de cette année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.