Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Touché par un problème mécanique en qualifs, Verstappen veut encore croire au podium à Spa

Le pilote Red Bull Max Verstappen débutera le Grand Prix de Belgique ce dimanche à partir de la cinquième place sur la grille.

Le Néerlandais se retrouve à la cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, relégué à plus d’une seconde du poleman Charles Leclerc.

Après les qualifications, le pilote Red Bull a expliqué qu’il avait rencontré un problème technique avec sa monoplace, ce qui ne lui a pas permis d’avoir toute la puissance nécéssaire pour se battre pour la pole position.

“Nous avons rencontré un problème qui nous a empêché d’utiliser toute la puissance durant toute la séance de qualifications.” a expliqué Max Verstappen.

“En fin de compte, cela nous a embêté durant toute la séance sur une piste où vous avez le plus besoin de la puissance.”

“Ce n’est pas idéal ici, mais nous avons essayé d’en tirer le meilleur parti. Il nous manquait trop de rythme dans la ligne droite. Par rapport à Ferrari, plus d’une seconde, c’est très pénible ici.”

Malgré tout, Max Verstappen voit encore quelques chances de monter sur le podium: “Pendant la course, vous ne pouvez pas trop courir en mode qualification. Nous n’en souffrirons donc pas beaucoup et nous serons automatiquement beaucoup plus proches.”

“Je pense que Ferrari ce week-end est beaucoup trop rapide. Mais nous sommes proches de Mercedes, compte tenu des problèmes que nous avons.”

“Donc, je compte bien me battre contre eux et avoir une bonne bagarre pour la troisième place. Espérons que nous pourrons obtenir un bon résultat pour les fans.”

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.