Tous les pilotes de la grille pourront tester les pneus Pirelli 2020 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.
Comme nous vous le rapportions cette semaine, Pirelli va réaliser des tests sur les gommes 2020 les 7 et 8 octobre prochains sur le circuit de Barcelone en Espagne avec l’aide de Red Bull, Mercedes et Ferrari.
Si le manufacturier unique de la Formule 1 ne travaillera qu’avec trois équipes pour ces essais privés en Espagne, il est également prévu de mettre à disposition de tous les pilotes de la grille ces pneus 2020 dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis.
« Nous apporterons la meilleure option pour toutes les équipes à Austin. » a confirmé Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Il y aura deux trains de pneus par voiture, et il s’agira d’une opportunité supplémentaire de tester les gommes de 2020. Nous sommes dans l’obligation d’apporter deux trains du même composé et nous identifierons un composé similaire à l’un des trois utilisés à Austin pour une comparaison censée. »
« Nous effectuerons un véritable test de développement à Barcelone [7 et 8 octobre], alors qu’à Austin, il s’agira d’une validation. Concernant le pneu de développement, il s’agira probablement d’un C3 de 2020. »