Toute l’équipe McLaren très motivée pour battre Ferrari

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur la bataille pour le titre mondial entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, en arrière plan, deux équipes s’affrontent depuis le début de l’année pour décrocher la troisième place au championnat constructeurs.

A la veille du Grand Prix du Mexique, l’équipe McLaren est actuellement troisième avec seulement 3,5 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer. Lorsqu’on interroge les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, pour savoir s’ils pensent pouvoir terminer la saison devant Ferrari, leur réponse est très similaire.

« C’est un vrai duel pour la troisième place au championnat constructeurs. Ferrari a pris quelques points sur nous à Austin, mais je pense que nous nous sommes certainement bien battus. » a déclaré le pilote McLaren Daniel Ricciardo ce jeudi à Mexico.

« Je pense que nous allons revoir la même chose ici ce week-end. Sur le papier, je ne sais pas comment cette piste peut nous convenir, je pense en fait que nous devrions nous en sortir, mais qui sait ? De façon générale, ils ont [Ferrari] un bon package, et nous allons donc devoir travailler là-dessus tous les week-ends jusqu’à la fin de la saison maintenant. Mais c’est agréable d’avoir ces batailles. »

Le coéquipier de Ricciardo, le Britannique Lando Norris, a ajouté que l’ambiance au sein de l’équipe McLaren était bonne à la veille de la triplette de courses Mexique/Brésil/Qatar : « Il y a une bonne humeur chez McLaren, nous sommes tous très motivés, nous travaillons dur. » a-t-il déclaré.

« Il est difficile de savoir où nous allons être chaque week-end, parce que nous sommes très proches de Ferrari depuis le début de la saison. Ce n’est pas comme si nous avions pris un peu le large à un moment donné, cela a toujours été très proche depuis le début de la saison. »

« C’est tendu, mais nous travaillons dur, tout le monde travaille très dur à l’usine pour essayer de trouver ces dernières petites choses dont nous avons besoin pour le reste de la saison. Mais Ferrari est forte, nous devons le reconnaître, ils ont été très forts en cette seconde partie de saison et surtout ces derniers week-ends. Nous menons le combat et nous devons tenir jusqu’à la fin, c’est en tout cas le plan. »

Lorsqu’on lui a demandé comment il s’attendait à ce que la lutte contre Ferrari se déroule ce week-end au Mexique, Norris a répondu : « Nous devons attendre et voir. J’ai juste hâte de reprendre la piste et de piloter. C’est l’un des circuits les plus ludiques de la saison, très piégeur à cause de l’altitude et du comportement de la voiture. »

« Au Mexique, il y a un bon mélange de virages lents, moyens et rapides. Les virages à vitesse plus lente est une force de Ferrari je dirais par rapport à nous. Mais ceux à vitesse élevée est plus une force pour nous par rapport à eux. Donc, ça oscille dans les deux sens. Donc, comme prévu, et comme cela l’a été durant toute la saison, ça va être serré entre nous et nous ferons de notre mieux pour, espèrons-le, sortir vainqueurs. Ce sera difficile mais excitant et nous continuerons à travailler dur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.