Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Monaco

Le tracé sinueux de Monaco est une aubaine pour Red Bull

En quatre manches Red Bull n’aura remporté qu’une seule victoire à Imola, et si l’équipe au taureau ailé souhaite prendre son envol, un sursaut sera nécessaire. Selon Christian Horner, la réaction doit être immédiate et Monaco est une opportunité à ne pas manquer de part son tracé atypique

Mercedes a très bien entamé sa saison 2021 avec trois victoires sur quatre grands prix, il s’agit d’ailleurs du meilleur début de saison pour Lewis Hamilton qui compte 94 points et donc 14 unités d’avance sur son rival Max Verstappen.

Cependant, les données recueillies lors des derniers Grands Prix, et notamment lors du GP d’Espagne, laissent entrevoir une fenêtre de tir pour Red Bull qui pourrait marquer de gros points et idéalement remporter la course la plus mythique du calendrier de la F1 ce week-end à Monaco.

Le directeur d’écurie Christian Horner s’est en effet confié en Espagne sur son optimisme et ses espoirs pour le week-end Monégasque. Selon le Britannique, la Red Bull était plus performante que la Mercedes dans le secteur 3 du tracé Catalan, secteur sinueux tout comme le tracé de Monte Carlo que les pilotes vont redécouvrir ce week-end après son absence au calendrier l’an dernier.

“Le secteur 3 [à Barcelone] donne un bon aperçu de la façon dont la voiture pourrait se comporter à Monaco. j’espère que nous devrions être compétitifs.” a déclaré Horner, cité par le site de la F1.

Je pense qu’à chaque Grand Prix de cette année, sauf à Bahreïn, il y a eu moins d’un dixième de seconde entre nous et la pole position. Cela a été incroyablement proche, nous devons nous assurer de battre Mercedes à Monte Carlo. Mais nous savons que ce sera incroyablement difficile.” 

“Je pense que Mercedes, nous l’avons vu depuis Bahreïn, leur rythme de course a été meilleur que le nôtre à chaque Grand Prix que nous avons vu jusqu’à présent, et je pense que leur dégradation a été meilleure que la nôtre”

“Nous savions donc que ces deux derniers circuits [l’Espagne et le Portugal] joueraient en leur faveur, ils l’ont confirmé, mais nous sommes beaucoup plus proches que nous ne l’avons jamais été et je pense que si nous pouvons trouver un rythme de course plus rapide, ça sera toujours très, très serré entre les deux voitures.”

Aucune donnée n’a pu être collectée l’année dernière à Monaco le Grand Prix ayant été annulé pour cause de pandémie, alors que sur les deux dernières éditions en 2018 et 2019 les deux écuries rivales se sont passées le flambeau avec une victoire de Daniel Ricciardo en 2018 sur sa Red Bull et une victoire de Lewis Hamilton en 2019 à bord de la Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.