Trafic en piste : les pilotes avertis avant les qualifications

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a indiqué aux pilotes ce samedi qu’ils devraient désormais se montrer très prudents dans le dernier secteur du circuit de Djeddah après plusieurs plaintes ce vendredi de la part de pilotes ayant rencontré du trafic dans ce secteur en essais libres.

Dans une note mise à jour ce samedi, la FIA a indiqué que les pilotes ayant l’intention de créer un écart devant eux afin d’obtenir un tour clair ne devait plus le faire entre les virages 23 et 25 à partir d’aujourd’hui : « Tout pilote ayant l’intention de créer un écart devant lui afin d’obtenir un tour clair ne doit pas tenter de le faire autour du virage 23 jusqu’au virage 25.«  peut-on lire dans le document de la FIA.

« Tout pilote ayant fait cela sera signalé aux commissaires sportifs comme étant en infraction avec l’article 27.4 du Règlement Sportif. »

De plus, pour des raisons de sécurité là encore, la FIA a décidé de rallonger la ligne blanche matérialisant la sortie de la voie des stands à hauteur du virage 2 du circuit. Les pilotes devront donc faire attention à partir des essais libres 3 de ne pas morde cette ligne en sortant de la voie des stands (voir photo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.