Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Trafic en piste : les pilotes avertis avant les qualifications

Les pilotes ont été prévenus par la FIA avant la séance de qualifications concernant le trafic en piste sur le tracé de Djeddah. Il leur sera désormais interdit de ralentir entre les virages 23 et 25

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a indiqué aux pilotes ce samedi qu’ils devraient désormais se montrer très prudents dans le dernier secteur du circuit de Djeddah après plusieurs plaintes ce vendredi de la part de pilotes ayant rencontré du trafic dans ce secteur en essais libres.

Dans une note mise à jour ce samedi, la FIA a indiqué que les pilotes ayant l’intention de créer un écart devant eux afin d’obtenir un tour clair ne devait plus le faire entre les virages 23 et 25 à partir d’aujourd’hui : Tout pilote ayant l’intention de créer un écart devant lui afin d’obtenir un tour clair ne doit pas tenter de le faire autour du virage 23 jusqu’au virage 25. peut-on lire dans le document de la FIA.

Tout pilote ayant fait cela sera signalé aux commissaires sportifs comme étant en infraction avec l’article 27.4 du Règlement Sportif.”

De plus, pour des raisons de sécurité là encore, la FIA a décidé de rallonger la ligne blanche matérialisant la sortie de la voie des stands à hauteur du virage 2 du circuit. Les pilotes devront donc faire attention à partir des essais libres 3 de ne pas morde cette ligne en sortant de la voie des stands (voir photo ci-dessous).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.