Ce dimanche au Grand Prix de Belgique, le pilote McLaren Lando Norris a bien été classé à l’arrivée de l’épreuve malgré une panne dans le dernier tour de course.
Trahi par sa mécanique dans l’ultime tour de course ce dimanche à Spa, Lando Norris a stoppé sa McLaren juste après la ligne d’arrivée ce qui lui a permis d’être tout de même classé onzième de cette treizième manche de l’année.
Bien qu’il ne marque aucun point, le fait d’avoir été classé à la onzième position lui aurait peut-être permis de rentrer dans les points si un autre concurrent du top dix venait à être pénalisé après l’arrivée de la course.
Malheureusement pour le Britannique, aucune pénalité n’a été infligée après le Grand Prix de Belgique ce dimanche et Lando Norris ne marque donc aucun point.
« Je ne me suis pas ennuyé pendant ma course, j’ai eu un bon départ et j’ai pu doubler six voitures. » explique Norris.
« Je me battais pour la cinquième place et tout était sous contrôle à partir de là. Toute l’équipe a fait un si bon travail que perdre le moteur dans le dernier tour a été difficile. Nous devons passer à autre chose et nous préparer pour Monza. »
Norris élu pilote du jour au GP de Belgique
Seul lot de consolation pour le pilote britannique, il a été élu pilote du jour au Grand Prix de Belgique ce dimanche.