Trahi par la mécanique, Leclerc voit du positif et ne pense pas au titre

charles-leclerc-ferrari-espagne-2022

Le Monégasque Charles Leclerc a perdu la tête du championnat du monde 2022 de Formule 1 ce dimanche après son abandon au Grand Prix d’Espagne remporté par son rival Max Verstappen.

Auteur de la pole position ce samedi en qualifications, Charles Leclerc a réussi à conserver la tête de la course au départ et a très rapidement imposé son rythme à ses rivaux en piste sous une chaleur de plomb ce dimanche, cependant au 27e tour du Grand Prix, le pilote Ferrari a perdu de la puissance moteur, ce qui l’a forcé à abandonner, permettant ainsi à son rival Max Verstappen de prendre la tête du championnat du monde en décrochant la victoire et en marquant 25 points en Espagne.

« Je n’ai eu aucune indication avant et puis ça a cassé soudainement, je n’ai plus eu de puissance. C’est vraiment dommage, ça fait mal, mais dans ces moments-là, il faut regarder le positif et il y en a beaucoup ce week-end. » a déclaré Leclerc après son abandon.

« Il y a le rythme en qualifications, le rythme en course, et surtout la gestion des pneus qui étaient une faiblesse lors des deux dernières courses pour nous. Je pense que nous avons définitivement trouvé quelque chose ce week-end sur ce point, donc cela me donne la confiance pour la saison. D’un autre côté, nous allons examiner ce problème [moteur], car nous ne pouvons pas nous permettre que cela se produise plusieurs fois au cours de la saison, nous devons donc trouver le problème. »

Au championnat du monde des pilotes – avant sa course à domicile qui aura lieu dès le week-end prochain à Monaco – Charles Leclerc accuse un retard de six points sur son rival Max Verstappen. Cependant, Leclerc a ajouté qu’il n’est pas préoccupé par sa position au classement à ce stade de la saison : « La tête du championnat se jouera pratiquement à rien, mais je ne regarde pas ça. Ce qui est le plus important, c’est la performance globale, en termes de performance, nous nous en sortons très bien. J’ai donc juste hâte d’être à la maison la semaine prochaine en espérant que ça se passe bien. »

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.