Un circuit de Barcelone plus moderne accueille la F1 ce week-end

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Le tracé de Barcelone qui accueille ce week-end la sixième manche de la saison 2022 de Formule 1 a dévoilé à la veille des premiers tours de roue des pilotes (ce vendredi 20 mai) les nouveautés introduites sur le tracé Catalan.

Dans le but d’être dans la lignée des circuits les plus modernes du calendrier de la Formule 1, le tracé de Barcelone a subi au cours des derniers mois plusieurs modifications visant à améliorer la sécurité des pilotes ou bien le show durant le week-end du Grand Prix d’Espagne. A ce titre, les pilotes découvriront ce dimanche après l’arrivée de l’épreuve un tout nouveau podium, une structure basée sur le dessin de la piste catalane, alors qu’un écran géant de 45m2 diffusera des images de la course durant la cérémonie du podium.

Parmi les différentes améliorations qui sont à noter cette année, le circuit de Barcelone a modernisé la salle de la direction de course avec plus d’écrans permettant désormais de ne rater aucun détail en piste afin d’assurer la sécurité des pilotes. Un tout nouveau système de signalisation a également été mis en place sur la piste, ainsi qu’un système électronique de surveillance des limites de la piste.

Sur le bâtiment des stands, toutes les portes des garages situées du côté du paddock ont été changées et mécanisées et sont désormais plus larges. Dans le paddock, un nouveau système de drainage et de nouvelles installations de télécommunications ont été installés, en plus d’un deuxième séparateur d’hydrocarbures, toujours dans le respect de l’environnement.

Certaines modifications ont également été apportées à la piste. La clôture de la voie des stands a été remplacée, offrant un espace plus sûr pour les équipes, les officiels et les participants qui s’y trouvent habituellement. La zone de dégagement du virage 4 a également été élargie et, comme chaque année, des améliorations plus courantes ont été réalisées en réponse aux travaux d’entretien de la piste, comme la rénovation des bordures de vibreurs, le renouvellement de la première ligne de protection avec des barrières de pneus, qui ont été recouvertes de tapis roulant pour éviter leur dispersion en cas de collision, ainsi que l’élimination de l’astro turf de presque toutes les zones.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.