F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)
in

Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

Le Circuit de Spa-Franchorchamps poursuit les modifications de ses installations pour rendre le circuit plus sûr pour les pilotes et plus confortable pour les spectateurs.

Les travaux destinés à obtenir la double homologation FIA/FIM qui permet le retour de l’endurance moto à Spa-Francorchamps ont débuté le 15 novembre. Un mois plus tôt, les engins de chantier s’attaquaient aux abords de la piste. Ces travaux font partie d’une stratégie globale visant à la diversification des activités du circuit et la modernisation de ses infrastructures et se déclinent en deux axes : la Piste et les infrastructures.

Concernant la piste, pour accueillir les 24H SPA EWC Motos les 4 & 5 juin 2022, l’homologation FIM grade C est nécessaire. Les travaux ont essentiellement trait à l’élargissement des dégagements et à la mise en place de bacs à graviers. Pour les infrastructures, celles du circuit sont vieillissantes. Il a donc été décider de coupler les travaux réalisés en piste avec des travaux d’infrastructure bien nécessaires pour un meilleur accueil des spectateurs. Le virage de Bruxelles (virage 8) voit ainsi une partie de l’asphalte de son dégagement disparaître pour agrandir le bac à gravier.

F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

La plateforme du dégagement du virage 17 est élargie, un bac à gravier créé et le rail déplacé. Enfin, le dégagement en asphalte est transformé en bac à gravier au virage 16. Une voie de service sera également créée.

F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

Le dégagement du virage de la Source a lui aussi été élargi pour renforcer la sécurité en piste et un bac à gravier y sera placé. La tribune 24h fera place, dans un second temps, à une nouvelle tribune plus moderne et mieux intégrée dans son environnement.

F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

© Crédit images / Spa Grand Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Des livres de F1 à lire au coin du feu…

F1 - Ecclestone pense que Hamilton va prendre sa retraite

Ecclestone pense que Hamilton va prendre sa retraite