red bull de Max Verstappen en Chine

Trois moteurs Honda dans les points à Shanghai, le motoriste se félicite

Le motoriste Honda se félicite d’avoir trois monoplaces dans les points ce dimanche à l’arrivée du Grand prix de Chine.

A l’arrivée de la troisième épreuve de l’année, trois monoplaces équipées du moteur Honda ont marqué des points ce dimanche à Shanghai.

Seule la monoplace de Daniil Kvyat n’a pas franchi la ligne d’arrivée aujourd’hui en raison d’un problème moteur encore inconnu à l’heure d’écrire ces quelques lignes.

Le directeur technique de Honda a également souligné le très belle performance d’Alex Albon, qui a franchi la ligne d’arrivée à la dixième position, alors que le Thaïlandais s’élançait depuis le voie des stands.

« C’est bien d’avoir trois voitures dans les points aujourd’hui. Alex [Albon] a fait un travail incroyable, après son très grave accident de samedi matin lors des EL3. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« Il a dû partir depuis la voie des stands mais a franchi la ligne d’arrivée à la dixième position pour marquer un point. Bravo également à toute l’équipe qui a travaillé très dur pour préparer sa voiture pour la course. »

« Ce fut un week-end chargé du côté des moteurs, et nous devons maintenant analyser les problèmes que nous avons rencontrés avec l’unité de puissance de Daniil. C’est aussi dommage que sa voiture ait été endommagée dans cet incident lors du premier tour, l’empêchant d’avoir une course solide. »

« Nous continuerons à faire de gros efforts sur le front du développement afin de réduire l’écart avec les équipes du haut de la grille pour les prochaines courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lando Norris McLaren

McLaren repart bredouille de Shanghai

daniel ricciardo renault sport

Daniel Ricciardo : « C’est bien d’être dans le match ! »