Lance Stroll a été reconnu coupable par les commissaires de la collision avec Fernando Alonso lors du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche. Il écope d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.
A la reprise de la course après une voiture de sécurité causée par la sortie de piste de Bottas, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont percutés à haute vitesse. Alonso a tenté un dépassement sur l’Aston Martin de Stroll, mais ce dernier a réalisé un mouvement sur la gauche au dernier moment. La roue avant droite de l’Alpine d’Alonso a alors touché la roue arrière gauche de Stroll.
Lance Stroll a dû abandonner en raison des dégâts, tandis que Alonso a réussi à revenir au stand pour changer de pneus. Malgré l’envol de sa monoplace, l’Espagnol a pu poursuivre sa course et a réussi l’exploit de terminer dans le top dix ce dimanche.
Les commissaires du Grand Prix des Etats-Unis ont considéré qu’un mouvement tardif de la part de Lance Stroll était la cause de l’accident survenu entre lui et Fernando Alonso. Le pilote canadien est donc pénalisé de trois places sur la grille lors du prochain Grand Prix qui aura lieu au Mexique. Il reçoit également deux points de pénalité sur sa SuperLicence.
Alors qu’il mérite une ( deux ) suspension(s) pour les 2 courses suivantes.
C’est l’habitude de Stroll , des coups de volant en ligne droite.
Indigne d’un pilote F1.
Mais la sanction est ridicule au vu de la gravité de l’action et de ce qu’elle aurait pu entrainer de plus grave, qui plus est action volontaire.