Yuki Tsunoda s’apprête à disputer sa deuxième saison en Formule 1 avec l’équipe AlphaTauri cette année et le Japonais a la ferme intention de relever son niveau de jeu par rapport à 2021.
L’an dernier pour sa première saison en F1, Tsunoda a connu des moments difficiles, notamment des crashs qu’il aurait pu éviter à des moments clés comme aux qualifications à Imola. Au final, Tsunoda a terminé la saison 2021 à la quatorzième place au championnat du monde des pilotes, loin derrière son coéquipier Pierre Gasly. A la veille de la nouvelle saison, le pilote japonais a insisté sur le fait qu’il possède désormais une plus grande expérience que l’an dernier à pareille époque et compte bien capitaliser dessus pour faire mieux.
« J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je sens que je comprends beaucoup mieux ce que je dois faire qu’il y a un an, je sais comment me préparer pour bien performer. Je connais mes points faibles, j’ai toute mon expérience de l’année dernière sur laquelle m’appuyer et j’ai travaillé dur pour être prêt. » a déclaré Yuki Tsunoda lors de la présentation de l’AlphaTauri AT03 ce lundi.
« L’année dernière, si quelque chose d’inattendu ou d’inhabituel se produisait, je ne pouvais pas m’adapter assez rapidement pour faire face à la situation, c’est pourquoi j’ai eu du mal dans de nombreuses courses. J’ai bien terminé l’année dernière, avec une quatrième place à Abou Dhabi, donc je veux continuer sur cette lancée dans cette nouvelle saison. Je ressens plus de pression pour être performant maintenant que l’an dernier, mais c’est une bonne pression, ce qui me motive quand je m’entraîne. »
Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs pour sa deuxième saison en Formule 1, le Japonais a répondu : « Je veux améliorer mon rythme et la régularité dans ma façon de piloter. Je sais ce que je dois faire pour y parvenir. Si je peux travailler comme je l’ai fait lors des trois ou quatre dernières courses de l’année dernière, ce sera une bonne façon de commencer. Ce ne sera pas facile, mais je suis convaincu que je peux y parvenir. »