Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

A Djeddah, Tsunoda sera au même niveau que les autres pilotes

En Arabie Saoudite ce week-end, Yuki Tsunoda sera au même niveau que les autres pilotes de la grille sur un tracé de Djeddah sur lequel personne n’a encore jamais roulé

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 15: Yuki Tsunoda of Japan and Scuderia AlphaTauri talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 15, 2021 in Northampton, England. (Photo by Mark Sutton - Pool/Getty Images)

Tout comme au Qatar il y a deux semaines, le Japonais Yuki Tsunoda sera au même niveau que les autres pilotes de la grille ce week-end en Arabie Saoudite puisque personne n’a encore roulé sur le tracé urbain de Djeddah.

Le jeune pilote AlphaTauri a débuté sa carrière en F1 cette année et s’est donc retrouvé sur plusieurs circuits inédits pour lui sur lesquels il n’avait encore jamais roulé auparavant. Mais ce week-end en Arabie Saoudite, Tsunoda ne sera pas le seul pilote novice sur le circuit urbain de Djeddah, puisqu’aucun des pilotes de la grille actuelle n’a encore roulé sur ce circuit ajouté au calendrier de la Formule 1 cette année.

“J‘ai passé du temps dans le simulateur à apprendre la nouvelle piste saoudienne. C’est très rapide et cela signifie que la confiance dans la voiture sera un facteur important, car les zones de dégagement ne sont pas si grandes.” nous explique Tsunoda à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

“Il sera important pour moi de faire un bon travail pour gagner en vitesse pendant les séances d’essais libres. Au moins, je suis dans la même situation que les autres pilotes, car ce circuit sera complètement nouveau pour tout le monde, tout comme le Qatar.”

Au Qatar justement, Yuki Tsunoda s’est plutôt bien débrouillé en qualifications puisque le pilote AlphaTauri était huitième sur la grille de départ, mais en course le dimanche, le Japonais terminera à une lointaine treizième place en dehors des points.

Après le Grand Prix du Qatar qui était la dernière manche d’une triplette de courses, Tsunoda a pris le temps de souffler un peu et est allé faire du karting avec le futur pilote Williams Alexander Albon : C’est toujours bien de faire quelque chose de différent, de conduire quelque chose qui n’est pas une voiture de Formule 1. Vous pouvez en tirer des leçons et obtenir des commentaires intéressants qui peuvent être utiles pour vous aider à vous améliorer dans certains domaines.”

“Alex (Albon) était également présent, nous avons donc connu une bonne séance de karting ensemble. c’est également exigeant physiquement, car vous utilisez des muscles différents de ceux dont vous avez besoin dans une voiture de F1, ce qui est également utile du point de vue de l’entraînement.”

Présentation GP d’Arabie Saoudite

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.