F1 - Tsunoda privé de roulage en course depuis le GP de Hongrie
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 12: Yuki Tsunoda of Japan and Scuderia AlphaTauri prepares to drive on the grid during the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 12, 2021 in Monza, Italy. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /
in

Tsunoda privé de roulage en course depuis le GP de Hongrie

Depuis le Grand Prix de Hongrie disputé début août avant la trêve estivale, le Japonais Yuki Tsunoda n’a pas beaucoup roulé en course, puisqu’il a dû abandonner dans deux des trois derniers Grands Prix disputés.

Au Grand Prix de Belgique, le pilote AlphaTauri n’a bouclé que trois tours en course derrière la voiture de sécurité avant que la direction de course ne décide de stopper le Grand Prix en raison des conditions météo dégradées.

A Zandvoort pour le Grand Prix des Pays-Bas, Yuki Tsunoda a dû abandonner sur problème mécanique après quelques tours, tandis que le week-end dernier au Grand Prix d’Italie, le jeune japonais n’a même pas pu prendre le départ de la course en raison d’un problème sur le système de freinage de sa monoplace détecté lors de son tour de mise en grille.

Outre le fait qu’il n’a plus marqué de point depuis le Grand Prix de Hongrie, c’est bien du manque de roulage dont souffre le plus Yuki Tsunoda, alors que le Japonais a besoin d’acquérir de l’expérience et de la confiance.

« Sur la grille [à Monza], nous avons détectè un problème technique et nous avons ramené la voiture au garage pour essayer de la réparer, mais ce n’était pas possible, nous avons donc dû abandonner. » a déclaré Tsunoda.

« Cela fait deux courses d’affilée avec un problème, donc, je dois juste continuer, c’est comme ça. J’ai évidemment besoin de faire des tours pour gagner en confiance et apprendre davantage sur la voiture, donc c’est assez difficile pour moi [de ne pas rouler]. »

« J’ai commis beaucoup d’erreurs dans la première moitié de saison, mais en tant qu’équipe nous faisons du bon travail, donc je dois être fort. Mes limites en terme de pilotage et mes objectifs sont clairs, je dois donc continuer à pousser lors des prochaines courses. »

« Je me concentre désormais sur la Russie, c’est une situation difficile d’avoir perdu une séance complète de roulage, mais nous reviendrons plus forts. »

Le Grand Prix de Russie, quinzième manche de la saison 2021, est programmé du 24 au 26 septembre sur le tracé de Sotchi.

F1 - Le documentaire Schumacher désormais disponible sur Netflix

Le documentaire Schumacher désormais disponible sur Netflix

F1 - Russell : "Williams arrive à capitaliser sur les malheurs des autres"

Russell : « Williams arrive à capitaliser sur les malheurs des autres »