Bien que son week-end n’a pas débuté de la meilleure des manières à Silverstone avec une lointaine seizième place au terme de la course sprint du samedi, le Japonais Yuki Tsunoda a finalement réussi à marquer un point le dimanche, devenant ainsi le seul pilote équipé d’un moteur Honda à terminer dans le top dix.
Dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen a dû abandonner après un crash survenu dès le premier tour de course, alors que son coéquipier Sergio Perez a terminé à une lointaine seizième place après avoir pris le départ depuis la voie des stands.
Chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a connu un week-end difficile et n’a pas réussi à faire mieux qu’une onzième place à l’arrivée de l’épreuve.
Tsunoda a donc été le seul des quatre pilotes Honda à rentrer dans les points et le Japonais était très content de sa performance après avoir disputé une course sprint le samedi qu’il a qualifié de très difficile en tant que débutant.
« Je suis très content d’avoir marqué ce point, parce que cette semaine le format différent m’a rendu la tâche difficile. » a déclaré Tsunoda.
« Une seule séance d’essais libres avant des qualifications, alors que je n’avais jamais roulé à Silverstone [en F1], et pouvoir marquer un point ensuite est plutôt bien. »
« Je pense que le format de ce week-end est assez difficile pour les débutants, car vous n’avez qu’une séance d’essais libres avant les qualifications, ce qui est difficile, mais j’espère que les spectateurs ont apprécié ce nouveau programme. »
Grâce à ce point marqué dimanche par Yuki Tsunoda, l’équipe AlphaTauri a pu conserver sa cinquième place au classement des constructeurs, un point seulement devant Aston Martin.