Typhon Hagibis : La FIA prête à décaler les qualifications si besoin

scuderia ferrari

La FIA a annoncé ce jeudi qu’elle serait prête à décaler la séance de qualifications du Grand Prix du Japon à la journée de dimanche en raison du Typhon Hagibis.

Le Super Typhon Hagibis continue sa route en direction du Japon et devrait toucher le circuit de Suzuka dans la journée de samedi.

Par conséquent, toutes les activités prévues en piste ce jour là pourraient être annulées et reportées au lendemain. La séance d’essais libres pourraient être purement et simplement annulée, tandis que les qualifications pourraient être décalées à dimanche matin 09h00.

« La FIA, la Formule 1, le Circuit de Suzuka et la Fédération automobile japonaise surveillent de près le typhon Hagibis et son impact potentiel sur le Grand Prix de Formule 1 du Japon 2019. » a annoncé la FIA ce jeudi à Suzuka.

« Tous les efforts sont faits pour minimiser les perturbations du calendrier de la Formule 1, mais la sécurité des fans, des concurrents et de tout le monde sur le circuit de Suzuka reste la priorité absolue. »

« Toutes les parties continueront de surveiller la situation et fourniront d’autres mises à jour en temps voulu. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.