Nico Rosberg estime qu’un calendrier plus court pourrait favoriser Max Verstappen dans le combat pour le titre cette année en F1.
Le champion du monde de F1 2016 pense qu’un calendrier 2020 raccourci en raison de l’épidémie de coronavirus pourrait créer des surprises et favoriser certains pilotes comme Max Verstappen par exemple.
« Cela va augmenter les chances qu’il y ait un champion surprise s’il y a moins de courses car, bien-sûr, la chance va jouer un rôle plus important. » explique Nico Rosberg à Sky Sports.
« J’ai toujours pensé que Red Bull Racing et Max Verstappen allaient être dans le combat cette année et qu’ils allaient vraiment pouvoir énerver Mercedes de façon considérable et être des rivaux coriaces. »
« Donc, je pense que s’il y avait une saison plus courte, peut-être que leurs options seraient encore plus grandes. »
L’Allemand estime que la Formule 1 va devoir faire preuve de créativité et de flexibilité dans l’élaboration de son nouveau calendrier 2020. L’ancien pilote Mercedes espère que Liberty Media optera pour des options pouvant offrir le plus de spectacle aux fans.
« C’est quelque chose de complétement différent, parce que vous avez prévu une saison d’une certaine manière, et tout à coup, vous pouvez avoir deux courses par week-end. Cela changerait tout, même la façon dont vous devez utiliser vos moteurs…tout sera différent. »
« C’est très compliqué et il va falloir un accord unanime entre toutes les équipes pour faire de si gros changements. Mais ce sera certainement possible, parce que tout le monde est ouvert aux idées et tout le monde veut offrir aux fans une excellente saison. »
« Je pense que nous allons pouvoir les voir se rassembler et trouver une idée inhabituelle pour créer un grand spectacle malgré tout. » conclut le champion du monde 2016.
« C’est très compliqué et il va falloir un accord unanime entre toutes les équipes pour faire de si gros changements ». Nico tu est au courant que toutes les écuries ont donné carte blanche aux organisateurs pour planifier les courses ?