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Calendrier 2022, course Sprint…la Commission F1 s’est réunie

Plusieurs points importants – dont le calendrier 2022 qui comportera bien 23 courses – ont été étudiés ce mercredi lors de la Commission F1 qui s’est tenue à Londres

F1 - Calendrier 2022, course Sprint...la Commission F1 s'est réunie

La Commission F1 s’est réunie aujourd’hui, 13 octobre, à Londres, pour sa troisième réunion de 2021. La FIA et la Formule 1 confirment que des discussions positives ont eu lieu, passant en revue certains des points majeurs de la saison 2021 jusqu’à présent, et envisageant ce qui sera un championnat record de 23 courses en 2022.

La Commission a reçu le projet de calendrier du championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2022. Ce calendrier sera soumis au Conseil Mondial du Sport Automobile pour approbation ce vendredi 15 octobre avant la publication du calendrier définitif dans la foulée.

« Alors que le monde sort de la pandémie mondiale de Covid-19, la Commission a salué les réalisations remarquables de la Formule 1 et de la FIA dans l’organisation de ce qui sera un programme de 22 courses en 2021 et un record de 23 courses en 2022. » peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi par la FIA.

En outre, à la suite du Grand Prix de Belgique de Formule 1 2021, affecté par les conditions météorologiques, la Commission a discuté des mises à jour potentielles du règlement sportif et a demandé que le Comité Consultatif Sportif examine ce sujet lors de sa prochaine réunion afin de proposer des options pour des procédures et des règlements mis à jour.

La Commission a également reçu un rapport sur les deux premiers événements de course Sprint organisés à Silverstone et à Monza plus tôt dans la saison. Le rapport a recueilli les commentaires d’un grand nombre de parties prenantes, qui étaient favorables au concept Sprint.

Une évaluation plus approfondie aura lieu après le troisième et dernier événement Sprint de 2021 programmé au Brésil. Les éléments relatifs aux futurs événements Sprint potentiels et le cadre réglementaire associé seront ensuite discutés avec une résolution positive attendue dans les semaines suivant le Grand Prix du Brésil.

Il est bon de noter que toutes les modifications réglementaires sont soumises à l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile.

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