Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a roulé pour l’équipe Renault au volant d’une RS18 cette semaine dans le cadre de deux journées d’essais privés sur le circuit de Bahreïn.
Le pilote espagnol continue sa préparation pour son grand retour en F1 en 2021 avec Alpine F1 (le nouveau nom de l’équipe l’an prochain) et a pu boucler au total sur ces deux journées de roulage 186 tours de circuit.
Renault F1 n’a pas communiqué les temps au tour signés par Alonso, ni même dévoilé le programme de ces deux journées, mais ces essais servaient essentiellement à accumuler du kilomètre pour l’Espagnol qui a quitté la Formule il y a de cela presque deux années maintenant.
Durant ces deux journées, le pilote Renault portait un casque camouflage zébré et vous avez été nombreux à nous demander s’il s’agissait du design définitif du casque d’Alonso.
La réponse est évidemment non, le design de ce casque n’est en aucun cas celui qu’il utilisera la saison prochaine avec Alpine F1.
Au cours de son précédent roulage à Barcelone avec la RS20 le mois dernier, Fernando Alonso a d’ailleurs dévoilé un aperçu du design qu’il a choisi pour son casque définitif la saison prochaine, avec des couleurs proches de celles qu’il utilisait déjà lors de son premier passage chez Renault au début des années 2000 lorsqu’il a remporté ses deux titres mondiaux. (voir photo ci-dessous)
Il vous faudra donc patienter encore un petit peu pour voir le design définitif du casque que portera Fernando Alonso en 2021 lorsqu’il pilotera chez Alpine F1 aux côtés d’Esteban Ocon.
Notez que l’Espagnol devrait être de nouveau en piste avant la fin de cette année lors des tests des jeunes pilotes programmés après la dernière course de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina.
Camouflage….mais pas pour les pubs….ni pour les commentaires politiquement correct d’Alonso…..avec une vieille RS18…..attendons 2021 pour voir s’il conduit un camion ou voiture correcte…..