Le week-end dernier en Allemagne, un camion régie d’Eurovision Services a pris feu dans le paddock d’Hockenheim, ce qui a obligé les équipes en charge de la diffusion des images en F1 à improviser.
Un orage est à l’origine d’un incendie qui a complétement détruit l’intérieur du camion Eurovision Services, la société en charge de la diffusion des images pour la Formule 1.
L’incident a eu lieu le samedi matin très tôt, et les équipes ont donc dû très rapidement improviser pour permettre la diffusion des essais libres 3 programmés à 12h00, ainsi que les qualifications du Grand Prix d’Allemagne prévues à 15h00.
Le camion Eurovision incendié était responsable des services de transmission pour Canal+ en France et Movistar en Espagne, ce qui a impacté la liaison entre la cabine de commentateurs où se trouvaient Julien Fébreau et Jacques Villeneuve et la voie des stands où se trouvait Franck Montagny.
C’est finalement la télévision allemande RTL qui permis de régler la situation le week-end dernier, puisque le groupe a ordonné en urgence la venue de deux camions satellites à Hockenheim, alors que l’un arrivait de Francfort et l’autre de Munich.
Finalement, pour les abonnés Canal+, il n’y a pas eu d’impact direct hormis le fait que Franck Montagny a été placé en RTT durant la séance d’essais libres 3 le samedi matin.