Après la trêve estivale de trois semaines en F1, le paddock s’apprête à participer à pas moins de quatre courses en l’espace d’un mois.
La [longue] trêve estivale de la Formule 1 arrive bientôt à son terme [GP de Belgique à partir du 30 août] et vous devez certainement commencer à ressentir les effets du manque.
Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir prendre votre dose de Formule 1 en septembre puisque quatre courses sont planifiées en l’espace d’un mois.
Si les premiers essais libres du Grand Prix de Belgique débuteront à la fin du mois d’août, la course elle est programmée le 1er septembre 2019 sur le tracé de Spa Francorchamps.
Le Grand Prix d’Italie, quatorzième manche de la saison, se disputera sur le circuit de Monza dans la foulée du Grand Prix de Belgique, alors qu’il s’agira de la dernière course de la saison en Europe.
Ensuite, direction la cité état de Singapour pour le Grand Prix de Singapour programmé le week-end du 22 septembre et qui sera la seconde course de la saison disputée de nuit après le Grand Prix de Bahreïn.
Enfin, dans la foulée du Grand Prix de Singapour, la F1 se dirigera vers la Russie à Sotchi [29 septembre] pour cette dernière épreuve programmée au mois de septembre.
Après le Grand Prix de Russie, il ne restera que cinq Grands Prix avant la fin de la saison 2019 qui se terminera à Abou Dhabi le 1er décembre.