Ferrari, qui pouvait se targuer en 2019 d’avoir le meilleur moteur, aurait développé une unité de puissance largement remaniée en 2020.
L’unité de puissance 2020 de Ferrari est née d’un nouveau projet qui concerne plus particulièrement la partie supérieur du moteur, notamment avec des chambres à combustion différentes.
Selon les médias italiens, la Scuderia Ferrari aurait également développé un intercooler inédit pour la saison 2020 afin de refroidir l’air du compresseur, ce qui pourrait être au final une adaptation de la solution de Ferrari aux directives techniques envoyées en nombre par la FIA en 2019.
L’an dernier, la supériorité du 6 cylindres Ferrari a obligé les concurrents de Maranello à lancer plusieurs soupçons sur la légalité de l’unité de puissance, forçant la FIA à publier plusieurs directives techniques pour essayer de recadrer certains points.
En 2020, l’équipe de Maranello aurait décidé de se lancer dans le développement d’un concept favorisant la fiabilité, ainsi que la performance et portant une attention particulière à l’intégration de l’unité de puissance dans le châssis de sa future monoplace en modifiant également les points d’ancrage du moteur pour obtenir des avantages aérodynamiques.
Rappelons que la Scuderia Ferrari dévoilera sa monoplace 2020 le 11 février prochain en direct depuis Maranello en Italie.
« En 2020, l’équipe de Maranello aurait décidé de se lancer dans le développement d’un concept favorisant la fiabilité, ainsi que la performance et portant une attention particulière à l’intégration de l’unité de puissance dans le châssis de sa future monoplace en modifiant également les points d’ancrage du moteur pour obtenir des avantages aérodynamiques. »…c’est sûrs que les autres n’avaient mêmes pas pensés à ces 3 facteurs essentiels…quand on a rien à dire, il faut rallonger les articles avec du vide…