Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Un moteur Mercedes à l’arrière des McLaren à partir de 2021 ?

mclaren mercedes 2021

Selon les dernières rumeurs, McLaren serait sur le point d’annoncer la fin de son partenariat avec Renault pour devenir client de Mercedes à partir de 2021.

Si pour l’instant cette information n’en est qu’au stade de la rumeur, une confirmation officielle pourrait bien arriver dans les prochaines semaines de la part de l’équipe McLaren.

Déjà cet été, Eddy Jordan a laissé entendre que McLaren mettrait fin à son partenariat moteur avec Renault pour revenir vers Mercedes, avec laquelle l’écurie basée à Woking a connu de grands succès dans le passé.

Rappelons que McLaren est devenue une écurie cliente de Renault en 2018, après trois années de partenariat avec le motoriste japonnais Honda et alors que cette relation s’est terminée à la fin 2017 par un divorce entre les deux parties.

Depuis l’arrivée de Renault en tant que motoriste en 2018, des progrès notables ont été constatés chez McLaren, mais sous l’impulsion du nouveau team principal de l’équipe britannique, Andreas Seidl, et dans l’optique d’un retour au devant de la scène, la prolongation du contrat liant Renault à McLaren ne serait pas envisagée.

Si McLaren venait à être équipée à nouveau d’un moteur Mercedes, cela voudrait dire que le constructeur allemand motoriserait à l’avenir quatre équipes en F1 : Mercedes, Williams, Racing Point et potentiellement McLaren.

Le constructeur français Renault de son côté n’a pas encore réagi à cette rumeur, ni même Mercedes d’ailleurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.