Un point pour le meilleur tour en course dés 2019 ? Ça se précise…

A seulement une semaine du début de la saison 2019 en Australie, un point important est en passe d’être modifié dans le règlement 2019.

La FIA envisage de donner un point supplémentaire au pilote ayant effectué le meilleur tour en course en 2019, alors que seul un vote à l’unanimité ce lundi lors du groupe stratégique F1 et de la commission F1 pourra valider officiellement cette décision.

Avec cette nouveauté, l’objectif de la F1 est de maintenir un certain enjeu pendant les courses le dimanche, en obligeant les pilotes à attaquer davantage pour essayer d’obtenir un point supplémentaire, ce qui pourrait coûter cher en fin de saison en cas d’écart serré entre les  pilotes qui jouent le titre.

En revanche, seuls les pilotes classés dans le top dix pendant la course pourront bénéficier de cette règle, ce qui signifie que si l’auteur du meilleur tour en course termine au delà de la dixième position, il n’obtiendra pas ce point supplémentaire.

Lors du conseil mondial qui s’est tenu à Genève ce jeudi, il a également été évoqué la possibilité de donner des points supplémentaires à l’auteur de la pole position le samedi, mais cette idée a très vite été abandonnée par peur de voir se jouer le championnat le samedi avant la course pendant les qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

formule 1 2019

Ferrari devra faire un geste pour une meilleure répartition des revenus en F1

Renault camions f1

Abiteboul : « Cette saison doit être celle où nous rejoignons les meilleurs »