Renault F1 Team débutera la saison avec Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo respectivement onzième et douzième sur la grille de départ du Grand Prix Rolex d’Australie.
Le pilote Renault Nico Hulkenberg a pour sa part été stoppé dans son effort pour atteindre la Q3 par un problème d’ordre électrique qui a touché sa monoplace.
Selon Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault, sans cette panne, le pilote allemand aurait pu largement se qualifier en Q3 aujourd’hui.
« Nous espérions placer les deux monoplaces dans le top dix, donc le résultat global est vraiment décevant. Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Nico dans son dernier run en Q2. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Il n’a pas pu repartir, mais nous sommes convaincus qu’il serait largement entré en Q3 sans cela. Daniel n’a pas amélioré son temps dans son deuxième relais. »
« Nous pensions qu’il pouvait trouver quelques dixièmes de plus, ce qui l’aurait également mis à l’abri au sein des dix premiers. »
« Nous avons donc un peu de travail à faire demain, mais vu notre rythme affiché sur les longs relais hier, nous avons l’objectif de nous rattraper et d’installer confortablement nos deux voitures dans les points. »
Un souci regrettable pour Hulkenberg
« La Q3 était définitivement à notre portée. Ce petit souci est regrettable, car il nous coûte une place dans le top dix. J’ai perdu un peu de temps dans le trafic et en bloquant une roue dans mon premier tour en Q2, mais nous avons montré que le rythme était là et que nous sommes compétitifs. » a déclaré Hulkenberg.
« Nous savons que c’est extrêmement disputé et que d’infimes écarts peuvent faire toute la différence. Nous ne sommes pas mal placés pour demain et nous pouvons réaliser une belle course depuis la onzième position sur la grille. »
« La voiture semblait bonne hier sur les longs relais et je me suis senti à l’aise au volant tout au long du week-end. Nous avons toutes nos chances pour marquer des points demain. »
Le résultat qui compte est celui de la course, pas des qualifications,
Toutefois, ces P11 & P12 qualificatives ne sont pas vraiment aux attendus…
Seul avantage sur ce circuit ou l’on double peu, le choix des pneus pour le départ : wait & see…