Un programme très chargé en F1 au cours des prochaines semaines

F1
Daniel Ricciardo dans le paddock de Djeddah en Arabie Saoudite

Les fans de F1 en auront pour leur argent au cours des prochaines semaines puisque le Grand Prix d’Espagne programmé ce week-end du 21 au 23 juin à Barcelone sera la première course d’une séquence de trois manches consécutives. 

En effet, le Grand Prix d’Espagne sera suivi dès la semaine suivante (du 28 au 30 juin) par le Grand Prix d’Autriche qui se dispute sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, lui-même suivi immédiatement par le Grand Prix de Grande-Bretagne (du 05 au 07 juillet) et qui se dispute sur le tracé de Silverstone.

Trois courses consécutives donc au programme de la Formule 1 entre le 21 juin et le 07 juillet, tandis que le week-end du Grand Prix d’Autriche sera disputé sous le format Sprint. 

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, la Formule 1 prendra une petite pause de dix jours avant de revenir à partir du 19 juillet pour le Grand Prix de Hongrie, suivi immédiatement par le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Il s’agira de la dernière course avant la traditionnelle pause estivale de trois semaines.

La rentrée des classes se fera le 23 août à Zandvoort avec le Grand Prix des Pays-Bas qui précède d’une semaine la dernière course de la saison en Europe avec le Grand Prix d’Italie programmé le 1er septembre à Monza.

Direction ensuite l’Azerbaïdjan, Singapour, Austin (USA), le Mexique, le Brésil, Las Vegas, le Qatar et enfin Abou Dhabi pour l’ultime manche de cette campagne 2024 longue de 24 courses.

Calendrier F1 2024

Date Grand Prix Lieu
02 marsBahreïn Résultats
09 mars Arabie Saoudite Résultats
24 mars Australie Résultats
07 avril Japon Résultats
21 avril (Sprint)Chine Résultats
05 mai (Sprint)Miami Résultats
19 mai Emilie-Romagne Résultats
26 mai Monaco Résultats
09 juin Canada Résultats
23 juin Espagne Résultats
30 juin (Sprint)Autriche Résultats
07 juillet Grande-Bretagne Résultats
21 juillet Hongrie Budapest
28 juillet Belgique Spa
25 août Pays-Bas Zandvoort
1er septembre Italie Monza
15 septembre Azerbaïdjan Bakou
22 septembreSingapourSingapour
20 octobre (Sprint)USA Austin
27 octobre Mexique Mexico City
03 novembre (Sprint)Brésil Sao Paulo
23 novembre Las Vegas Las Vegas
01 décembre (Sprint)Qatar Losail
08 décembre Abou Dhabi Yas Marina

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.