Nico Hulkenberg n’a pas connu un week-end facile à Monaco, après une élimination en Q2 lors des qualifications et une arrivée à la quatorzième place ce dimanche en course.
Victime d’une crevaison après l’accrochage avec la Ferrari de Charles Leclerc lorsque ce dernier a tenté un dépassement audacieux, Nico Hulkenberg était juste au mauvais endroit au mauvais moment ce dimanche en course à Monaco.
Le pilote allemand ne gardera pas un bon souvenir de l’édition 2019 de son Grand Prix préféré, et se tourne dores et déjà vers Montréal où il espère pouvoir marquer de gros points.
« Rien n’a joué en notre faveur. Nous avons effectué un beau départ en évitant les problèmes, mais nous avons été victimes d’une crevaison lorsque Charles [Leclerc] a découpé mon pneu. » a expliqué Hulkenberg après la course.
« Fort heureusement, je n’ai pas heurté le mur, mais la voiture de sécurité a permis à tout le monde de prendre le dessus. J’étais à l’arrière du train et il était difficile de revenir dans le match. »
« C’est dur à encaisser, car ce résultat ne reflète pas le niveau actuel de compétitivité de Renault. Nous avons montré un excellent rythme avec une piste claire sur la fin. »
« La voiture avait plus de performance et de potentiel que les résultats ne le montrent, mais le sport automobile est parfois ainsi et nous devrons saisir chaque opportunité au Canada. »