Un second cas positif au Covid-19 chez Mercedes au Nürburgring

mercedes-f1-covid

L’équipe Mercedes a confirmé ce vendredi matin avoir detecté un autre cas positif au Covid-19 dans ses rangs, après avoir annoncé ce jeudi un premier cas positif avant que le week-end au Nürburgring ne débute.

Dans un court communiqué, l’équipe du constructeur allemand explique qu’à la suite du premier cas positif detecté ce jeudi, tous les membres de l’écurie ont été retestés hier.

« Suite au test positif d’hier, toute l’équipe a été retestée hier en Allemagne. Tous les membres de l’équipe étaient négatifs à part: un autre positif, et un non concluant qui est retesté. » indique Mercedes ce vendredi.

Conformément aux protocoles mis en place dans le paddock de la F1, les membres ayant été en contact avec la personne testée positive ne pourront plus entrer dans le paddock du Nürburgring pour la suite du week-end.

« Conformément aux protocoles, quatre autres membres de l’équipe, tous testés négatifs, ne seront plus disponibles pour participer au week-end. »

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FIA et la F1 tout au long de ce processus et continuerons de le faire. »

Au total donc, l’équipe Mercedes doit se passer de six personnes ce week-end pour le Grand Prix de l’Eifel sur les terres du constructeur allemand, mais six autres remplaçants devraient être autorisés à rentrer dans le paddock.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.