présentation Ferrari 2020

Un show haut en couleur pour la présentation de la Ferrari 2020

La Scuderia Ferrari s’apprête à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 à travers un show haut en couleur.

Contrairement aux années précédentes, l’équipe Ferrari ne dévoilera pas sa nouvelle monoplace depuis son siège à Maranello, mais a choisi la ville de Reggio Émilia en Émilie-Romagne.

La présentation de la Ferrari 2020 se fera depuis le théâtre municipal historique Romolo Valli de la ville de Reggio Émilia à partir de 18h30 le 11 février. Ferrari a choisi ce lieu atypique pour une présentation de F1, car il y a 223 ans, cette ville était le lieu où le tricolore est né et a ensuite été adopté comme drapeau de l’Italie unifiée.

A 18h30, le rideau s’ouvrira et les fans du monde entier pourront admirer la nouvelle « Rossa » avec laquelle l’écurie de Maranello espère décrocher la couronne mondiale en 2020, douze ans après le dernier titre constructeur décroché par la firme italienne.

Pour que la présentation soit grandiose, la ville allumera les lumières tricolores du drapeau italien sur les trois ponts de la ville au même moment, alors que la fontaine extérieure du théâtre Valli sera elle aussi illuminée aux couleurs du drapeau italien.

C’est en quelques sorte un retour en arrière que nous propose Ferrari cette année avec une présentation « travaillée » à l’heure où la plupart des écuries optent pour la sobriété depuis quelques années maintenant.

En effet, il est bien loin le temps où l’on présentait une monoplace en pièces détachées [ce fut le cas pour McLaren en 2011] et où les fans apportaient les pièces une à une avant que les mécaniciens de l’équipe McLaren ne les montent sur le châssis quasi nu de la MP4-26.

En tout cas, le maire de la ville, Luca Vecchi, se réjouit de pouvoir accueillir un tel événement et en a profité pour remercier le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, qui réside à Reggio Émilia.

« C’est un rêve devenu réalité et je tiens vraiment à remercier Mattia Binotto, qui vit dans notre ville, et que j’ai rencontré pour mettre en place cet événement mondial. » a déclaré Vecchi.

La présentation de la Ferrari 2020 [dont le nom officiel ne sera connu que le jour de la présentation] sera transmise en direct sur les réseaux sociaux de la Scuderia Ferrari, alors que vous pourrez également retrouver toutes les photos et interviews des principaux protagonistes sur F1only.fr dans la foulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Des tribunes « Charles Leclerc » à Monaco et au GP de France

kimi raikkonen alfa romeo

Raikkonen devrait devenir le pilote de F1 le plus expérimenté de l’histoire en 2020