Renault a connu un vendredi « classique » aujourd’hui à Sotchi, malgré la sortie de piste de Daniel Ricciardo en matinée.
Nico Hülkenberg était le pilote le plus rapide de l’équipe ce vendredi à Sotchi en se classant septième le matin et huitième l’après-midi. Daniel Ricciardo était proche d’Hülkenberg en terminant huitième des EL1, puis quatorzième des EL2.
Cependant, la séance matinale de Daniel Ricciardo s’est terminée par une sortie de piste pour l’Australien, ce qui a endommagé l’arrière de sa RS19.
« C’était un vendredi assez classique et, à l’exception de la petite excursion matinale de Daniel, tout s’est déroulé comme prévu. » nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Nous avons un peu de travail à faire sur l’équilibre de la voiture. Nous en étions contents le matin avant d’apporter quelques modifications. »
« Certaines ont fonctionné, d’autres non. Nous allons évaluer d’ici demain ce que nous pouvons faire pour améliorer cela. Dans l’ensemble, nous sommes globalement satisfaits de la situation. »
« Cela avait plutôt bien commencé aujourd’hui, mais l’incident à la fin des EL1 nous a fait perdre un peu de temps l’après-midi. » souligne pour sa part Daniel Ricciardo.
« Les mécaniciens ont fait de l’excellent travail pour réparer la voiture aussi rapidement. Il nous reste du travail, mais nous ne sommes pas mal placés avec juste quelques détails à peaufiner. »
« Je pense que je peux m’améliorer dans certains domaines, donc il y en a encore davantage à venir. Les pneus arrière souffrent ici et nous essayons de trouver le bon équilibre. Je ne suis pas trop inquiet, Nico avait un bon rythme et je pense que tout ira bien demain. »