Un vendredi difficile pour l’équipe Renault à Abou Dhabi

29 novembre 2019
renault abou dhabi vendredi
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

L’équipe Renault n’a pas connu une journée facile ce vendredi pour les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Tout d’abord, Daniel Ricciardo a connu un souci mécanique lors des EL1 avec l’obligation d’immobiliser sa monoplace en fin de séance.

Le moteur monté sur sa Renault RS19 de l’Australien affichait un fort kilométrage et était réservé aux essais libres du vendredi. Après cette casse moteur, Renault a donc procédé au remplacement de ce dernier, le pilote australien n’écopera d’aucune pénalité sur la grille.

En fin d’après-midi, la seconde séance d’essais libres était un peu plus calme pour l’écurie du constructeur français, mais ses deux pilotes ont tout de même terminé aux quinzième et seizième positions.

« La journée d’aujourd’hui a été assez difficile pour nous. » reconnaît Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« Lors de la seconde séance d’essais, nous n’avons pas réussi à mettre les pneus dans leur fenêtre d’exploitation pour les premiers tours chronométrés en début de session. »

« Comme toujours, nous semblons compétitifs avec une forte charge de carburant et nous examinerons différents réglages du jour au lendemain pour que la voiture soit dans la bonne configuration afin de progresser un peu lors des essais finaux et des qualifications demain. »

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.