Le PDG du circuit de Zandvoort aux Pays-Bas a révélé que les Formule 1 auront le droit à un banking d’au moins 32% l’an prochain.
L’an prochain, la Formule 1 fera son grand retour aux Pays-Bas sur le tracé de Zandvoort après 35 années d’absence.
Le tracé hollandais n’est pas aux standards de la Formule 1 actuelle et va donc devoir être en grande partie reconstruit tout en conservant le caractère « old school » qui a fait sa réputation dans le passé.
L’une des plus grandes modifications sera apportée sur le dernier virage du circuit, qui sera considérablement relevé pour en faire un banking de 32%.
« Ce virage sera assurément la partie la plus spectaculaire de notre nouveau circuit. Il s’agira d’un banking [virage incliné] de 32%. » explique Robert Van Overdijk, le PDG du circuit de Zandvoort.
« La différence de hauteur entre le haut et le bas du virage sera de 4,5 mètres, ce qui sera considérable. Nous allons faire un virage « Américain » sur un tracé Européen. »
« Ce sera unique et le troisième virage du circuit aura lui aussi du banking. Il sera parabolique, de façon à ce que deux monoplaces puissent passer côte-à-côte et à la même vitesse. Le banking devrait varier entre 8 et 10%. »
Le Grand Prix des Pays-Bas se disputera à Zandvoort le 3 mai 2020 et sera incontestablement l’une des destinations les plus enviées par les fans de F1 l’an prochain.