Un virage incliné à 32% sur le circuit de Zanvoort aux Pays-Bas

15 novembre 2019
zandvoort 2020 banking

Le PDG du circuit de Zandvoort aux Pays-Bas a révélé que les Formule 1 auront le droit à un banking d’au moins 32% l’an prochain.

L’an prochain, la Formule 1 fera son grand retour aux Pays-Bas sur le tracé de Zandvoort après 35 années d’absence.

Le tracé hollandais n’est pas aux standards de la Formule 1 actuelle et va donc devoir être en grande partie reconstruit tout en conservant le caractère « old school » qui a fait sa réputation dans le passé.

L’une des plus grandes modifications sera apportée sur le dernier virage du circuit, qui sera considérablement relevé pour en faire un banking de 32%.

« Ce virage sera assurément la partie la plus spectaculaire de notre nouveau circuit. Il s’agira d’un banking [virage incliné] de 32%. » explique Robert Van Overdijk, le PDG du circuit de Zandvoort.

« La différence de hauteur entre le haut et le bas du virage sera de 4,5 mètres, ce qui sera considérable. Nous allons faire un virage « Américain » sur un tracé Européen. »

« Ce sera unique et le troisième virage du circuit aura lui aussi du banking. Il sera parabolique, de façon à ce que deux monoplaces puissent passer côte-à-côte et à la même vitesse. Le banking devrait varier entre 8 et 10%. »

Le Grand Prix des Pays-Bas se disputera à Zandvoort le 3 mai 2020 et sera incontestablement l’une des destinations les plus enviées par les fans de F1 l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.