Un volatile retrouvé sur la Red Bull de Verstappen à l’arrivée du GP du Canada

Un malheureux oiseau percuté par la Red Bull de Max Verstappen en début de course ce dimanche à Montréal est resté coincé sur la monoplace du Néerlandais jusqu’à l’arrivée de l’épreuve qu’il a lui-même remportée, signant au passage son 41e succès en F1 depuis le début de sa carrière et égalant le nombre de victoires d’Ayrton Senna.

Au onzième tour de course ce dimanche au Canada, Max Verstappen a indiqué à son équipe à la radio qu’il venait de heurter un volatile en piste, mais cela ne l’a pas ralenti pour autant et a finalement franchi la ligne d’arrivée en première position devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton après avoir mené toute la course.

« Il était encore collé sur ma voiture quand je suis entré [au stand à la fin de la course], ça n’avait pas l’air génial à voir. Je suis aussi désolé pour le mécanicien qui a dû l’enlever. » a déclaré le double champion du monde au micro de Sky Sports.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a confirmé un peu plus tard que l’oiseau en question était venu se loger dans l’une des écopes de freins de la RB19 de Verstappen.

« Le plus grand moment qu’il a eu [durant la course] c’est lorsqu’il a heurté un oiseau. Il [l’oiseau] est resté une longue partie de la course dans l’écope de freins. » a déclaré Christian Horner.

Quelques temps après l’arrivée du Grand Prix du Canada, les mécaniciens ont effectivement retiré un oiseau mort dans l’une des écopes de freins de la monoplace de Max Verstappen (voir ci-dessous).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.